HoneyGuaridan – Fontaine à eau intelligente pour chats et chiens

UQNM4618[1].JPG


Voilà maintenant plusieurs mois que je teste cette fontaine à eau dite intelligente, enfin à vrai dire ce sont mes chats qui la testent 😂 . Si vous avez des chats ou des chiens je pense que cet article pour vous intéresser…

D’ailleurs en parlant de mes chats les voici :

Roky (roux tigré) âgé de 3 ans qui adore les câlins et Faro (banc et roux) âge de 5 ans qui est très indépendant. Les deux se supportent bien 😅. Ce ne sont pas des chats de race mais ils savent ce qu’ils veulent et mon 1er souci avec eux a été l’eau. Aucun des deux ne voulait boire l’eau de la gamelle malgré que je la changeais matin et soir 😱

Ils préféraient tous les deux l’eau qui coule du robinet de la cuisine ou de la salle de bains : donc on était harcelé quand ils voulaient boire et quel gâchis toute cette eau qui coule pendant qu’ils boivent 😢

Alors j’ai acheté une fontaine à eau pour chats (ça marche aussi pour les chiens 😉). Mais l’inconvénient c’est qu’elle était toujours en fonctionnement alors que j’ai des chats qui sont souvent dehors en vadrouille, et la nuit on n’entendait plus que cette fichue fontaine (non pas le doux bruit de l’eau qui coule mais la pompe en fonctionnement 😟)

J’ai donc dis à Monsieur pourquoi tu ne l’equipes pas d’un détecteur comme ça elle s’enclenche quand les chats veulent boire : ah oui c’est compliqué (traduction j’ai pas trop envie 😂). Donc direction mon meilleur copain Amazon et voilà que je tombe la Honeyguardian fontaine à eau intelligente pour animaux domestiques au prix de 35€ ce qui m’a paru raisonnable. Bon les avis étaient mitigés mais j’ai tout de même tenté ma chance.

Alors que trouve t-on dans le carton ?

  • la fontaine
  • une pompe
  • un adaptateur électrique (5V – 1.0 A)
  • un cable d’alimentation de 140 cm
  • 3 filtres à charbon
  • Et bien sûr un petit manuel d’utilisation

La fontaine a une contenance de 2,5 litres. Elle se compose d’un bac blanc pour l’eau, d’une pompe, d’un bac transparent à filtration (c’est la que l’on déposera le filtre à charbon) et d’un plateau blanc.

78952C97-C429-4A5A-A7EA-A57167FD71CA

Cette fontaine dispose de 3 modes de fonctionnent et une alerte, matérialisés par une couleur (éclairage led) :

  • lumière verte : fonctionnement en continu (bref comme mon ancienne fontaine? Donc pas d’intérêt pour moi)
  • lumière blanche : fonctionnement intermittent : l’eau coule pendant 30 mn puis la fontaine s’arrête pendant 30 mn (je ne suis pas certaine que mes chats soient très patients s’ils ne tombent pas sur le bon créneau)
  • lumiere bleue : c’est ce mode de fonctionnement qui m’intéresse, la fontaine se déclenche lorsque un de mes chats s’en rapproche à moins de 1 m. Elle s’éteint au bout de 2 mn de fonctionnement.
  • lumière rouge : il faut remettre de l’eau car le niveau est en dessous du mini.

Concernant le smart mode : il faut reconnaître que le détecteur ne détecte pas que les chats mais également un humain s’il passe à moins de 1 m de la fontaine, donc il faudra choisir avec soin l’endroit où vous souhaitez la placer.

Et maintenant côté entretien ça se passe comment ?

Evidemment un entretien régulier est nécessaire. Il est important de nettoyer la fontaine pour un bon fonctionnement. La pompe a tendance à s’encrasser avec les poils des chats.

Le calcaire sera aussi un souci surtout sur le plateau blanc.

J’ai fini par mettre au point un rituel de nettoyage mensuel : après avoir débarrassé la pompe des poils, je remplie la fontaine jusqu’au niveau maximum et je verse 2 cuillères à soupe d’acide citrique (ce produit se trouve dans le rayon entretien de votre magasin coté produits écologique). Et ensuite je mets la fontaine en fonctionnement continue (lumière blanche) pendant 1 heure. La fontaine sera ainsi nettoyée.

Pour finir il suffit de bien rincer la fontaine, avant de la remplir et de la remettre en fonctionnement.

J’avoue être très satisfaite de cet achat. Et finalement malgré les avis mitigés sur Amazon, cette fontaine tient ses promesses.

Si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que j’y répondrai …

UQNM4618[1]

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :