L’histoire des laboratoires Phytodia

 

Phytodia2
Crédit Photo : Les Laboratoires Phytodia

Voilà maintenant plus de 2 ans que j’utilise au quotidien les produits des Laboratoires Phytodia, alors oui je peux en parler. D’ailleurs je suis tellement convaincue par ces produits que je suis devenue ambassadrice des Produits Phytodia.

Avant de vous présenter les produits Phytodia, lors d’un prochain article, je voudrais vous dire quelques mots sur l’entreprise, sa philosophie, son histoire, son équipe et ses activités.

La Philosophie des Laboratoires Phytodia

Phytodia1

Crédit Photo : Les Laboratoires Phytodia

Tirer le meilleur parti des plantes grâce à la science : c’est la raison d’être des laboratoires Phytodia. Tirer  le meilleur parti des plantes c’est identifier chaque molécule et déterminer quels bénéfices elles peuvent apporter.

L’histoire des Laboratoires Phytodia

« Les Laboratoires Phytodia » est une entreprise française située en Alsace, dans le Bas-Rhin (67) non loin de Strasbourg, à Illkirch (je vous fais grâce de la prononciation).

La société Phytodia (devenue Les Laboratoires Phytodia en 2015) a été créée en 2006 par le Dr Régis Saladin, pharmacologue originaire de l’industrie pharmaceutique. Après quelques années de recherche, brevets et publications scientifiques, Phytodia a lancé ses premiers actifs cosmétiques en 2010, la marque Nature is Future en 2012 et la marque Alsarnica en 2015.

L’Equipe Phytodia

C’est une entreprise à taille humaine, et je sais de quoi je parle j’ai eu la chance d’aller sur place et de rencontrer l’équipe.

Phytodia a réuni des formations en botanique, en pharmacologie, en biologie, en pharmacie, en esthétique, en cosmétologie et en commerce international pour former une équipe pluridisciplinaire, spécialiste en tous points.

Phytodia3

Crédit Photo Les Laboratoires Phytodia

 

Les activités des Laboratoires Phytodia

La spécialité des Laboratoires Phytodia c’est la caractérisation des actifs végétaux. Autour de cette spécialité s’articulent 3 activités principales :

  • La recherche et le développement

Optimisation de procédés d’extraction, identification et dosage de traceurs phytochimiques, développement de méthodes analytiques, objectivation d’actifs sont des exemples de services proposés par les Chercheurs des Laboratoires Phytodia. Cette expertise est mise au service de leurs clients notamment Guerlain, LVMH et Bayer.

  • La création d’ingrédients actifs

10 ans de recherche ont permis aux Laboratoires Phytodia de créer des ingrédients actifs à partir de plantes locales. De grandes marques de cosmétique sont clients de ces ingrédients actifs tels que Somatoline Cosmetics et Thalgo par exemple.

  • La création de produits cosmétiques sous la marque « Les laboratoires Phytodia »

Tirer le meilleur des plantes afin d’en faire bénéficier le consommateur final en révolutionnant la cosmétique : intégrer la Science et la Nature au service d’une consommation complète mais non superflue de produits, saine pour l’organisme et l’environnement, avec des effets visibles et prouvés cliniquement.

Une gamme de cosmétiques simple, sans superflue, ecocert, bio et vegan (sans aucun produit issu des animaux, même pas de cire d’abeilles, et bien sûr des produits non testés sur les animaux), que je vous présenterai en détails lors d’un prochain article.


 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :